Nouvel effondrement d’un concurrent, Shaka sur la sellette ? 😱
Au sommaire ce mois-ci :
Annonce d’un nouveau concurrent en grandes difficultés
Le projet d’Arnaud à 140K€ à Montpellier
Séminaire Shaka et perspectives d’avenir
Bonus 🎁
Hello 👋,
J’espère que vous allez tous très bien en ce début d’été ! Je me prépare pour ma part à accueillir dans ce monde un nouvel être et à expérimenter les joies de la paternité !
Soyez donc un tantinet indulgents si je manque un peu de répondant dans les prochaines semaines, ou si une partie de mon attention est absorbée ailleurs… 😜
Dans les nouvelles moins réjouissantes du mois, j’ai choisi de faire le point sur l’annonce d’un de nos concurrents et ce que ça dit du marché et du positionnement de Shaka.
On y va tout de suite ?
Bonne lecture !
🤫 Personne n’en parle encore, qu’est-ce que j’en pense ?
En ce début de semaine, j’ai pris connaissance via un réseau privé des difficultés d’un autre de nos concurrents.
Comme nous, Bevouac fai(sai)t de l’investissement locatif clé en main. En redressement judiciaire depuis peu, ils cherchent un repreneur. Dans leur message, ils évoquent un “marché déprimé” et une “dette”.
Après l’effondrement de Masteos et d’autres acteurs du marché, les difficultés de Bevouac confirment la traversée d’un contexte difficile et le fait qu’il reste encore quelques plâtres à essuyer.
Cela nous conforte aussi dans notre stratégie de rester une entreprise à taille humaine sur un nombre restreint de secteurs (4 pour le moment avec Amiens, Marseille, Montpellier et IdF) et d’avoir misé sur un positionnement premium avec un accompagnement qualitatif composé exclusivement de profils seniors dans chaque ville.
De notre côté, nous sommes sereins pour l’avenir qui nous offre de belles perspectives (rdv dans la rubrique “Les news de Shaka” pour en savoir plus).
Et nous sommes de tout cœur avec les équipes de Bevouac et espérons que la suite soit plus clémente pour eux.
🏗️ Le projet client : un appartement de 43 m2 à 140K€ à Montpellier
👉Profil : Arnaud, 31 ans, parisien installé à Copenhague.
👉Objectif : Arnaud avait 2 objectifs en faisant appel à nous : diversifier ses investissements et profiter de l’effet de levier de l’emprunt bancaire.
👉Exigences : Il cherchait un bien pas trop petit qui puisse convenir à un couple ou à un jeune actif. Idéalement un T2 de 30, 40m2. Arnaud était également prêt à faire un effort d’épargne (ce qui n’a finalement pas été nécessaire comme vous le verrez dans la modélisation financière).
Montpellier a le vent en poupe en ce moment ! Les projets là-bas s’enchaînent et les clients toujours aussi contents, donc on ne lâche rien !
Retrouvez ci-dessous les détails du bien. 👇
Les travaux
Détails des travaux ci-dessus
DPE avant et après : C
AVANT





APRÈS







🤑 Les chiffres du projet :
Avec notre nouvelle modélisation financière, toujours dispo en téléchargement gratuit ici.
Le retour d’Arnaud sur le projet :
“En tant qu’expatrié, je me voyais mal gérer un projet comme ça à distance. J’ai découvert Shaka grâce à une connaissance commune et j’ai accroché dès le premier échange avec Simon. J’avais fait le tour de quelques acteurs de l’investissement immo clé en main et plusieurs choses ont fait la différence. La transparence de Shaka (d’autres acteurs étaient plus chers et les tarifs n’étaient pas clairs), le choix des villes proposées et leur connaissance du marché, et tout simplement, le côté humain.
Une fois le mandat signé, tout a été très vite. On m’a proposé quelques projets à Marseille et c’est finalement un projet sur Montpellier qui a retenu mon attention. Les travaux se sont bien déroulés, Caroline a été très pro, ce fut un plaisir de travailler avec elle. C’est rassurant de savoir qu’on peut se reposer sur l’équipe et que les choses avancent sans qu’on ait trop à s’en soucier. Je recommande déjà leurs services à des expatriés au Danemark !”
🤙 Les news de Shaka
Pour célébrer notre 4ème anniversaire, nous avons réuni la team à Amiens, là où tout a commencé pour nous ! L’occasion de célébrer mais aussi de nous pencher sérieusement sur l’avenir de la boîte et d’acter la décision de faire évoluer notre business model et notre organisation.
Sans trop spoiler, on présage de belles surprises d’ici la fin de l’année…
Stay tuned!
🎁 Bonus
Notre nouveau guide d’investissement exclusivement dédié à nos amis expatriés ! 40% de nos clients ont déjà sauté le pas, pourquoi pas vous ?
Rdv sur notre dossier complet pour maîtriser les bonnes pratiques et éviter les écueils ici.
Rejoignez notre groupe privé Pépite OFF MARKET pour recevoir les annonces avant tout le monde (y compris avant cette newsletter). Pour le rejoindre, c’est par ici.
Vous avez des doutes ou des questionnements au sujet de votre projet ? Je suis là pour y répondre. On se retrouve ici pour 30 min d’expertise offerte.